Cinq trucs pour faciliter votre ménage du printemps

Le printemps est finalement à nos portes, et il est grand temps de faire disparaître toute la saleté laissée par l’hiver! Tapis de voiture plein de sel, barbecue encrassé, fenêtres tachées : ce ne sont pas les tâches difficiles qui manquent. La solution pour un ménage du printemps plus rapide et efficace? Facile : misez sur le pouvoir nettoyant de la vapeur à 345°F.

Voici donc cinq endroits où la vapeur viendra vous aider pendant votre ménage du printemps!

1. La voiture

Nettoyer l’intérieur d’une voiture n’est pas toujours évident, surtout après un long hiver. Un simple aspirateur ne viendra clairement pas à bout des résidus de sel et de terre incrustés dans les tapis et les sièges.

La puissance d’un nettoyeur vapeur comme la Dupray Hill Injection viendra facilement à bout de ces saletés, sans nécessiter l’utilisation de produits chimiques. La vapeur chaude fait fondre sans problème les taches de sel et décolle les saletés accumulées au cours de l’hiver. La vapeur permet par la même occasion de désinfecter vos sièges et vos tapis, éliminant ainsi les mauvaises odeurs pour partir l’été du bon pied.

La machine à vapeur peut aussi être utilisée pour nettoyer les jantes de roue, le moteur et les vitres pour redonner de l’éclat à votre voiture!

location hill

2. Le vestibule

Tout comme le tapis de voiture, l’entrée de votre maison se retrouve au printemps tachée par le sel et le sable. Grâce à la vapeur, vous pourrez rapidement faire disparaître les taches de sel et de terre sur le tapis d’entrée!

pub hill mobile

En utilisant simplement un jet de vapeur surchauffée à faible taux d’humidité, un nettoyeur vapeur comme la Dupray Tosca sépare le sel et autres saletés  du tissu, permettant ensuite de le recueillir à l’aide d’un linge de type microfibre. La vapeur a de plus l’avantage de neutraliser toute odeur pouvant émaner des surfaces que vous nettoyez!

Profitez-en par la même occasion nettoyer les joints de céramique, eux aussi encrassés pendant l’hiver, sans devoir passer des heures à frotter à genoux par terre comme on doit généralement le faire sans l’aide de la vapeur.

Le nettoyage à la vapeur est la manière la plus efficace de rafraîchir les carrelages et de restaurer l’allure des joints. Ceux-ci sont généralement poreux, et donc difficiles à nettoyer. Mais la vapeur surchauffée parvient à pénétrer chaque crevasse pour en retirer le sel, la saleté, la graisse, et tout ce qui pourrait s’y trouver d’autre. Le tout de manière écologique, sans avoir besoin d’utiliser des produits acides et toxiques.

Pour plus d’information sur le nettoyage des tapis et les joints de céramique, consultez nos articles sur comment nettoyer efficacement une tache sur un tapis et comment nettoyer ses joints de céramique grâce à la vapeur en quatre étapes faciles.

 3. Les fenêtres et le climatiseur

Une des tâches les plus longues dans le grand ménage du printemps est le nettoyage des fenêtres. Grâce à la vapeur, vous pourrez nettoyer vos fenêtres plus rapidement sans nécessiter de produits nettoyants. L’outil pour fenêtres, inclus avec votre location, vous aidera à retrouver des fenêtres éclatantes de propreté en un rien de temps.

Et ce n’est pas tout! La vapeur est aussi utile pour nettoyer le rebord des fenêtres, les moustiquaires et les rails de portes et de fenêtres coulissantes. Tout ces endroits s’encrassent facilement durant l’hiver, et les frotter avec un simple linge a souvent comme conséquence d’étendre cette saleté partout plutôt que de l’enlever.

Le jet de vapeur sèche d’une machine à vapeur comme la Dupray Hill Injection vous permet au contraire de facilement déloger et ramasser toute cette saleté rapidement et efficacement.

pub tosca

À l’approche de l’été, il est aussi sage de nettoyer votre climatiseur ou votre thermopompe avant de la mettre en marche. Un nettoyeur vapeur est la solution idéale, que votre climatiseur soit petit, grand, portatif ou installé sur une fenêtre. Il vous permettra de facilement nettoyer et dégraisser les grillages, filtres et condenseurs sans démontage particulier. Le tout en évitant l’utilisation de produits nocifs pour la santé!

pub tosca mobile

Le fonctionnement de votre appareil sera ainsi optimisé en facilitant le flux d’air. Toutes ces surfraces seront également désinfectées grâce à la très haute température de la vapeur. Allergènes, germes et  virus seront ainsi éliminés, vous assurant  d’une qualité d’air optimale lors des journées chaudes.

4. Le barbecue et les meubles extérieurs

Avec le retour de la chaleur, rien n’est plus satisfaisant que d’enfin pouvoir ressortir son barbecue. Pourquoi ne pas donner un coup de fraîcheur à celui-ci? Surtout qu’après l’hiver, un barbecue est souvent marqué de rouille en surface.

Avec une machine à vapeur pour pourrez, avec l’aide de la brosse en acier inoxydable, nettoyez et désinfectez votre barbecue! Délogez ainsi taches de graisse et de charbon de vos grilles et des différentes composantes. En effet, la vapeur surchauffée d’un appareil comme la Dupray Hill Injection fait littéralement fondre toutes ces impuretés! Vous préserverez ainsi le goût de vos grillades et aliments.

Vous pourrez par la même occasion nettoyer votre mobilier extérieur qui, à force de rester dehors, a probablement déjà vu de meilleurs jours. Que ce soit vos chaises de patio, vos chaises longues ou votre table à manger, tous pourront bénéficier de la vapeur.

5. Nettoyage général de la maison

Le printemps est aussi un bon moment pour faire un grand ménage de la maison. Avec l’aide de la vapeur, nettoyez la cuisine, la salle de bain, les sofas, les matelas, les planchers, les tapis, les murs, etc. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent!

Pour plus d’information sur le nettoyage intérieur de la maison, lisez 5 tâches difficiles rendues faciles grâce à la vapeur.

Vous souhaitez louer un nettoyeur vapeur pour votre ménage du printemps? Contactez-nous dès maintenant!

Recent Posts