5 tâches difficiles rendues faciles grâce à la vapeur

Le ménage peut être une tâche ardue. Les outils habituels comme l’aspirateur sont efficaces dans certains scénarios, mais ont leurs limites. Pour un nettoyage en profondeur, rien n’égale le pouvoir de la vapeur. Voici donc notre top 5 des tâches difficiles rendues faciles grâce à la vapeur!

  1. Les tapis

tapis

Nous avons beau passer l’aspirateur régulièrement sur notre tapis, ce dernier n’arrive jamais à réellement le nettoyer en profondeur. L’aspirateur est bon pour enlever la poussière, mais la vraie saleté nécessite un nettoyage plus en profondeur.

Une solution souvent utilisée est d’engager un nettoyeur de tapis professionnel, mais c’est une option dispendieuse, le tapis reste ensuite humide pendant plusieurs heures et les produits utilisés peuvent dégager des vapeurs nocives pour la santé.

Nos nettoyeurs vapeur font le travail pour une fraction du prix que vous chargerait un nettoyeur professionnel. Ils ont aussi l’avantage de ne pas nécessiter l’utilisation de produits nettoyants. La vapeur chaude (jusqu’à 345 °F), à elle seule, assure un nettoyage efficace et permet par la même occasion de désinfecter le tapis. Enfin, la vapeur sèche très rapidement; généralement en moins de 30 minutes.

  1. Les sofas

sofaTout comme pour les tapis, il est très difficile de vraiment bien nettoyer un sofa avec les instruments que l’on retrouve à la maison.

Un sofa est un endroit où nous passons beaucoup de temps, que ce soit pour regarder la télévision ou pour recevoir des invités. Il est donc important de le garder propre.

La vapeur permet non seulement de nettoyer la surface du sofa, lui redonnant ses airs de jeunesse, mais permet aussi de nettoyer et de désinfecter le sofa en profondeur.

 

 

  1. Les joints de céramique

céramiqueIl est possible de nettoyer des joints de céramique sans la vapeur, mais c’est une tâche longue et difficile. Il faut en effet passer un long moment à genoux au sol à frotter, et frotter, et frotter…

La vapeur permet un nettoyage non seulement beaucoup plus rapide, mais aussi plus efficace. Pour plus d’information sur le nettoyage des joints de céramique avec l’aide de la vapeur, cliquer ici.

 

 

 

 

  1. Les murs

murNettoyer les murs est une tâche généralement très longue et que l’on fait rarement. Il faut souvent frotter avec force dans des positions inconfortables comme pour enlever les points de moisissures qui apparaissent parfois dans les salles de bain humides. À d’autres moments on se voit forcé à utiliser des produits nettoyants qui dégagent de fortes odeurs nocives pour la santé comme pour enlever la fumée de cigarette sur les murs d’un appartement où l’on vient d’emménager.

La vapeur permet de rendre cette tâche beaucoup plus facile et rapide et ne nécessite pas l’utilisation de produits nettoyants. La vapeur chaude, et non la force de frottage, s’occupe de faire décoller la saleté et la serviette en microfibre attachée à l’instrument vient, en même temps, attraper cette saleté.

 

  1. Les matelas

matelasLe matelas est une autre de ses surfaces que l’on nettoie très rarement ou parfois même pas du tout. Pourtant on y passe en moyenne 8 heures par jour. C’est donc important de s’assurer qu’il est propre.

Le nettoyage à la vapeur d’un matelas permet d’en nettoyer la surface, mais aussi d’en désinfecter l’intérieur et de tuer les acariens qui y vivent, aidant ainsi les personnes qui souffrent d’asthme et d’allergies.

 

 

Recent Posts